Comment connecter son ordinateur à internet via son téléphone portable ?

Grâce au transfert de données, vous pouvez utiliser votre Internet mobile sur d'autres appareils. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un smartphone ! 

Vous avez besoin d'une connexion sécurisée ? La solution est simple : utilisez la connexion de votre smartphone à l'aide d'un câble usb, d'un hotspot wifi ou de Bluetooth. Sachez toutefois que tous les appareils mobiles ne disposent pas de toutes ces fonctionnalités. Il est donc de votre responsabilité de vérifier que votre téléphone portable dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires.

Comment connecter l'internet mobile à un PC avec le tethering USB ?

Les téléphones portables disposent depuis des années d'une fonction modem. Celle-ci vous permet de connecter votre téléphone à votre PC via le câble USB. Avec cette technique, il est possible de partager la connexion Internet mobile avec d'autres appareils (en recourant à une connexion filaire).

Pour utiliser cette option, les étapes sont assez simples : connectez le câble USB de votre mobile à l'ordinateur. Assurez-vous de son bon état. Lorsque l'ordinateur reconnaît votre smartphone, vous pouvez choisir l'option "partage de connexion" qui apparaît. 

Les options de connexion des mobiles Android expliquées !

Les propriétaires d'appareils sous le système d'exploitation de Google disposent de trois options de connexion pour partager une connexion Internet mobile :

1) La connexion via Bluetooth, que vous pouvez utiliser sur le smartphone.

2) Utiliser votre appareil comme un point d'accès sans fil dans l'option "partage de la connexion

3) Connexion à l'aide d'un câble USB comme expliqué ci-dessus.

Qu'est-ce qu'un hotspot Wi-Fi pour téléphone ?

En substance, un hotspot est un mélange de logiciels, de matériel et de services de données de réseau dorsaux qui se combinent pour transformer un téléphone en l'équivalent d'un modem et d'un routeur à large bande.

En d'autres termes, il peut distribuer une connexion web aux systèmes voisins via le Wi-Fi. Cela permet non seulement de mettre en ligne l'ordinateur portable et la tablette, mais aussi de les partager avec des collègues, à condition qu'ils soient à portée et connaissent le mot de passe.

Certains téléphones permettent également une connexion via Bluetooth et des câbles USB, mais ces techniques sont moins populaires.

L'utilisation d'un hotspot téléphonique peut améliorer votre profil de sécurité en vous évitant d'utiliser des hotspots publics non sécurisés dans les cafés et les hôtels. Du côté du téléphone, c'est tout aussi sûr et privé que de passer un appel téléphonique ou de surfer sur Internet avec votre téléphone. En effet, le trafic de données 4G est généralement crypté à l'aide du cryptage Snow Stream avec une clé de cryptage de 128 bits.